
BO52, un nouveau cadre de vie luxueux, moderne et agréable
Casablanca / Maroc
Développé par Linkcity Maroc
Réalisé par BYMARO, filiale de Bouygues Bâtiment International
Ce programme immobilier de grande envergure dispose d’une adresse stratégique dans un nouveau quartier de Casablanca, à la croisée d’axes urbains majeurs : la place financière, en pleine croissance, et la Palmeraie, un écrin de verdure incontournable. Une localisation de choix pour cet ensemble résidentiel au design épuré et à l’esthétique sobre et élégante. Les deux tours, dotées de terrasses filantes périphériques, se composent de 172 unités comprenant logements, bureaux et commerces en pied d’immeubles. La domotique est au cœur de chaque logement par la gestion à distance des volets, de la lumière et de la climatisation et le suivi des consommations. Dès sa conception, le projet s’est attaché à respecter les normes environnementales les plus strictes : consommation d’énergie, optimisation des flux d’eau, gestion des déchets… Le choix des matériaux et des solutions techniques a été fait pour servir le confort des occupants, notamment en termes d’isolation thermique et acoustique.
« Ici, on est sur un territoire reconquis. La ville s’est développée tout autour. Ce projet est lié au tissu urbain existant et pluggé sur les réseaux de transports environnants. »
Yachar Bouhaya
Membre du groupement d’architectes BEKS sur le projet BO52

« L’idée de ce nouveau quartier, c’est de construire une zone où l’on peut trouver tout ce dont on a besoin : logements, bureaux, écoles, commerces… »
Jihane Lazzouzi
Ingénieure Linkcity Maroc sur le projet BO52

Chiffres clés
2
tours et un bâtiment R+2
168
appartements de standing de 50 à 200 m², des bureaux et des commerces en pied d’immeubles
Pour aller plus loin
BO52 a été certifié HQE Exceptionnel en phase conception.
« Project Finance Awards »
Le prix du Best property deal in Africa
Ce prix décerné à Londres par le célèbre magazine financier EMEA salue un montage financier avec une bonne maîtrise du risque, l’investissement nécessitant seulement 15 % de fonds propres, les 85 % restants provenant d’avances acquéreurs en VEFA et de dette bancaire.